Réduire la douleur des oignons

À part la chirurgie, puis-je faire quelque chose pour les améliorer et réduire une partie de la douleur qu'ils causent?

>> Les oignons, comme vous l'avez constaté, peuvent être très douloureux et causer beaucoup d'inconfort. Un oignon ou hallux valgus est une déformation de l'articulation à la base du gros orteil. Chez les adolescents ou les jeunes adultes, il y a souvent des antécédents familiaux. Il est plus fréquent chez les femmes et survient le plus fréquemment au cours de la sixième décennie de la vie.

On ne sait pas pourquoi la déformation se produit, mais le port de chaussures serrées ou mal ajustées a tendance à exacerber le problème. Le gros orteil est incliné vers le deuxième orteil et cela crée une bosse sur le côté de la base du gros orteil. La peau et les tissus près de l'articulation peuvent devenir enflés et douloureux lorsqu'ils frottent contre l'intérieur de votre chaussure.

Parfois, des modifications apportées à vos chaussures peuvent atténuer les symptômes, en particulier l'inconfort, mais cela ne retarde pas la progression de la maladie.

Je vous propose de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste qui pourra examiner vos pieds et vous conseiller sur le traitement le plus approprié, pouvant inclure une référence à un chirurgien.

En attendant, voici quelques suggestions générales à essayer:

* Portez des chaussures bien ajustées et qui ont de la place autour des orteils. Si vous achetez de nouvelles chaussures, demandez à faire mesurer vos pieds.

* Évitez de porter des chaussures à talons hauts ou des chaussures à bouts pointus.

* Achetez de petits coussinets à placer sur l'oignon – votre pharmacien vous conseillera.

* Essayez des exercices pour les pieds.

* Le paracétamol ou l'ibuprofène peuvent aider à soulager la douleur.

Je suis une femme au début de la cinquantaine et j'ai récemment remarqué des taches rouges / violettes autour de mes chevilles. La peau est sèche et démange. Je l'ai mentionné à ma mère qui s'est souvenue que ma grand-mère avait quelque chose de similaire et que cela a été diagnostiqué comme un eczéma variqueux. Il y a des antécédents de varices dans la famille. Que devrais-je faire?

>> L'eczéma variqueux est une zone de dermatite (inflammation cutanée) consécutive à un mauvais apport sanguin cutané lié à des varices.

Les varices sont causées par une pression accrue dans les veines sous la peau des jambes. Cette pression rend difficile la circulation du sang dans les veines des jambes, le sang dans les veines s'écoule vers l'arrière, ce qui provoque un gonflement et une hypertrophie des veines. Alors que la pression à l'intérieur des veines augmente, elle peut endommager la peau et provoquer un eczéma variqueux.

Comme vous l'avez remarqué, la couleur de la peau peut changer et devenir sèche, brillante et irritante. La zone est généralement brune en raison de la pigmentation causée par une fuite de globules rouges. Les sites les plus courants sont les côtés intérieurs des jambes et des chevilles.

Je vous conseillerais de prendre rendez-vous pour visiter votre médecin généraliste qui pourra examiner vos jambes et poser un diagnostic. Le traitement de l'eczéma variqueux consiste à traiter les problèmes de circulation sanguine ainsi que les lésions cutanées.

En attendant votre rendez-vous, voici quelques suggestions générales à considérer:

* Évitez tout dommage à la peau en frappant contre des meubles ou d'autres objets.

* Lorsque vous êtes assis, levez les jambes en utilisant un tabouret ou en vous allongeant sur un canapé avec un coussin sous vos pieds.

* Évitez de rester debout pendant de longues périodes et de marcher ou de faire de l'exercice régulièrement.

* Il est très important de garder la peau bien hydratée afin qu'elle ne se dessèche pas – la crème doit être non parfumée. Il existe de nombreux émollients sur le marché et votre pharmacien saura vous conseiller. Veuillez éviter l'utilisation à long terme de la crème stéroïde, sauf indication contraire de votre médecin.

Comme les antécédents familiaux sont importants, vous devez informer votre médecin traitant des antécédents familiaux de varices et d'eczéma variqueux.

Réduire la douleur des oignons
4,9 (98%) 32 votes