Pourquoi ai-je un oignon?

Hallux valgus est le nom scientifique de la maladie communément appelée oignon. Cette condition se produit lorsque l'os entre l'articulation et la base du gros orteil fait saillie, causant souvent de la douleur et de l'inconfort. Un os supplémentaire peut se former à la suite d'une inflammation sévère que l'oignon peut provoquer, en plus de développer une arthrite. La zone peut devenir rouge, tendre et enflée, et il est suggéré de porter des chaussures de plus grande taille pour remplacer les chaussures qui ne laissent pas suffisamment de place pour l'oignon. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les oignons peuvent se développer, y compris un gène héréditaire prédisposé, des chaussures inappropriées qui sont portées ou une condition appelée pieds plats. Si l'oignon est doux et tolérable, il peut y avoir des moyens conservateurs de traiter cette maladie. Pour les oignons plus sévères, la chirurgie peut être un remède pour soulager la douleur associée à cette condition. Une consultation avec un podiatre est recommandée pour des informations complémentaires consistant en des techniques de traitement appropriées.

Si vous souffrez d'oignons, contactez un de nos podiatres de Centre universitaire du pied et de la cheville, L.L.C. Nos médecins peut vous fournir les soins dont vous avez besoin pour vous garder sans douleur et sur vos pieds.

Qu'est-ce qu'un oignon?

Un oignon est formé d'un tissu gonflé ou d'un élargissement de la croissance osseuse, généralement situé à la base de l'articulation de l'orteil qui se connecte au pied. Le gonflement se produit en raison du déplacement des os du gros orteil vers l'intérieur, ce qui a un impact sur les autres orteils du pied. Cela provoque une inflammation et une douleur de la zone autour de la base du gros orteil.

Pourquoi les oignons se forment-ils?

Génétique – La sensibilité aux oignons est souvent héréditaire

Stress sur les pieds – Des chaussures mal ajustées et inconfortables qui exercent une pression sur les pieds, comme les talons, peuvent aggraver les oignons existants

Comment les oignons sont-ils diagnostiqués?

Les médecins effectuent souvent deux tests – des tests sanguins et des rayons X – lorsqu'ils tentent de diagnostiquer les oignons, en particulier dans les premiers stades de développement. Les analyses de sang aident à déterminer si la douleur au pied est causée par autre chose, comme l'arthrite, tandis que les rayons X fournissent une image claire de votre structure osseuse à votre médecin.

Comment les oignons sont-ils traités?

  • Évitez de porter des talons ou des chaussures similaires qui causent de l'inconfort
  • Sélectionnez des chaussures plus larges qui peuvent offrir plus de confort et réduire la douleur
  • Médicaments anti-inflammatoires et anti-douleur
  • Orthèses ou inserts de pied
  • Chirurgie

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un de nos bureaux situé dans Brunswick Est et canton de Monroe, NJ. Nous proposons les dernières technologies de diagnostic et de traitement pour tous vos besoins en soins des pieds.

En savoir plus sur les oignons

Pourquoi ai-je un oignon?
4,9 (98%) 32 votes