Louisville Orthopedic Clinic Thérapie Médecins Chirurgie orthopédique Médecins du Kentucky Traitement

illustration de l'os du pied

Un oignon est un élargissement et un mauvais alignement de l'articulation à la base du gros orteil. L'articulation où se trouve l'oignon est la première articulation métatarsophalangienne (articulation MTP). Lorsque les oignons se développent et modifient la façon dont l’articulation fléchit, cela modifie non seulement notre façon de marcher, mais aussi la façon dont le poids du corps est réparti sur les pieds. Ce changement dans la façon dont le poids est porté par le corps peut contribuer à la douleur des oignons.

Il semble y avoir une tendance héréditaire à avoir des oignons. Ils ont tendance à être plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, et les ligaments lâches ou la polyarthrite rhumatoïde peuvent augmenter les chances de les avoir. Des chaussures courtes, serrées, pointues ou à talons extrêmement hauts peuvent sérieusement aggraver toute tendance aux oignons.

Comment les oignons se développent

Les oignons causent des problèmes d'apparence des pieds et d'usure des chaussures. Ils sont également douloureux. Lorsqu'un oignon commence à se développer, la base du gros orteil commence à s'élargir et à faire saillie. Le gros orteil lui-même commence à pointer vers le deuxième orteil et les os soutenant les orteils écartés augmentent la largeur du pied. Dans les cas avancés, le deuxième orteil peut reposer sur le gros orteil. À moins que les chaussures ne soient ajustées pour une largeur supplémentaire, la douleur résultera du frottement sur la base élargie de l'orteil ou d'une bursite, qui peut se développer en raison de l'inflammation et de la pression sur l'articulation.

Au fur et à mesure que les oignons grossissent, une plus grande déformation de l'articulation touchée peut provoquer une augmentation de la douleur et de l'arthrite. Avec l'avancée de la déformation, la mécanique normale du pied est modifiée. Ce changement dans la répartition du poids provoque souvent un engourdissement et des picotements, ainsi qu'une douleur intense dans le coussinet adipeux derrière les orteils, et peut également provoquer un durcissement et un épaississement de la peau.

Traitement

Des chaussures plus larges avec des orteils larges et des semelles souples fournissent souvent un soulagement considérable de la douleur des oignons. S'assurer qu'il n'y a pas de pression sur la plante du pied peut aider à éviter les poussées de bursite. Cependant, de nombreuses femmes ne peuvent pas porter le type de chaussure nécessaire pour soulager la douleur des oignons sur leur lieu de travail. Les oignons peuvent souvent devenir tout simplement trop douloureux à vivre et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. Il existe maintenant plusieurs types de chirurgie et de techniques raffinées qui peuvent atténuer les symptômes des oignons.

La décision concernant l’approche chirurgicale la plus appropriée sera basée sur l’examen du pied et les radiographies de votre chirurgien orthopédiste. Le degré de correction qui peut être obtenu varie. Généralement, la chirurgie de l'oignon consiste à réaligner les os et les tissus mous afin que le gros orteil puisse reprendre sa position normale. Presque toutes les chirurgies des oignons peuvent être pratiquées en ambulatoire, sans hospitalisation.

Rappelles toi:

La chirurgie des oignons est destinée aux patients:

  • Qui éprouvent des douleurs quotidiennes.
  • Pour les patients qui ont remarqué que la taille et la forme de leur oignon continuent de grossir.
  • Pour les patients qui ne trouvent plus de chaussures adaptées en raison de la taille de leur oignon.
  • Pour les patients présentant une angulation et une déformation des orteils.

Louisville Orthopedic Clinic Thérapie Médecins Chirurgie orthopédique Médecins du Kentucky Traitement
4,9 (98%) 32 votes