leurs causes, symptômes, traitement et guérison

oignonLes oignons sont ces bosses disgracieuses qui se forment à l'intérieur de votre pied au niveau de l'articulation du gros orteil. Beaucoup de gens pensent que les oignons sont une excroissance osseuse. Cela peut être vrai pour quelques personnes, mais pour la plupart d'entre nous, l'oignon représente une luxation du gros orteil. Il commence à dévier plus près du deuxième orteil. Ce faisant, il pousse contre la peau, formant l'oignon.

Causes des oignons

talons hautsPourquoi votre gros orteil fait-il cela? Les causes les plus probables sont l'hérédité et les chaussures. Vous ne pouvez rien faire contre le facteur d’hérédité, mais vous pouvez éviter les chaussures pointues serrées (et les talons hauts). Donnez-vous beaucoup de place dans la zone des orteils de vos chaussures, aussi bien en largeur qu'en longueur.

Les oignons peuvent se développer rapidement ou lentement. Ils peuvent survenir à l'adolescence ou vous pouvez développer un oignon plus tard dans la vie. Ils viennent dans une variété de tailles et de gravité. Votre oignon peut être corrigé avec un traitement conservateur ou vous pouvez avoir besoin d'une intervention chirurgicale.

Symptômes des oignons

Les symptômes des oignons varient considérablement. Vous pouvez avoir une douleur sourde et légère ou une douleur vive et intense. Ou vous pouvez ne pas ressentir de douleur du tout. La taille de l'oignon n'affecte pas la quantité de douleur que vous ressentez – un plus gros oignon n'est pas nécessairement plus douloureux qu'un petit. D'autres symptômes comprennent l'irritation, la rougeur, la chaleur et l'enflure. Vous pouvez également développer un callus.

Traitement chirurgical des oignons

Le but de la chirurgie des oignons est de réaligner l'articulation, de corriger la déformation et de soulager votre douleur et votre inconfort. Les chirurgiens accomplissent généralement cela de deux manières – avec une coupe osseuse (ostéotomie) ou une réparation osseuse (fusion).

La coupe osseuse consiste à casser chirurgicalement l'os métatarsien pour ne réaligner qu'une partie de celui-ci.

La réparation osseuse réaligne l'ensemble de l'os dévié à sa source – là où la déviation provient.

Récupération

Votre rétablissement de la chirurgie des oignons dépendra de la quantité d'os et de tissus mous affectés par votre intervention. La période de récupération est généralement de 8 à 10 semaines. Les os guérissent en six semaines environ, vous ne pouvez pas raccourcir ce temps. La guérison complète peut prendre jusqu'à un an. Environ 90% des patients arrêtent de prendre des analgésiques dans les 3 à 5 jours suivant la chirurgie.

Dans les cas légers à modérés, les patients sont autorisés à porter leur poids immédiatement, à l'aide d'un scooter de genou ou d'une botte chirurgicale. Votre résultat chirurgical dépend en grande partie de vous. Suivez les instructions de votre chirurgien à la lettre. Il est important de se rappeler que la chirurgie des oignons ne changera pas votre pointure! Vous ne pourrez pas porter une taille plus petite. Si vous recommencez à porter des chaussures mal ajustées, votre oignon peut réapparaître.

leurs causes, symptômes, traitement et guérison
4,9 (98%) 32 votes