Les oignons peuvent causer des problèmes de pied

Les oignons ne sont pas seulement des problèmes d'articulation du gros orteil. Bien que les oignons puissent être un problème en eux-mêmes, ils peuvent également causer d'autres problèmes de pied qui peuvent être aussi ou plus problématiques que l'oignon lui-même.

Un oignon est une proéminence noueuse et osseuse à l'intérieur du gros orteil, qui est due à un positionnement anormal des os. Le premier composant d'un oignon est la proéminence osseuse, et l'autre composant est un gros orteil dévié qui va vers l'extérieur du pied. Le mauvais alignement de l'articulation du gros orteil peut provoquer des changements biomécaniques dans le pied, entraînant une pression anormale sur d'autres zones du pied, entraînant de nouveaux problèmes structurels. Certains des problèmes se résoudront si l'oignon est traité et / ou réparé par chirurgie de l'oignon, et d'autres peuvent nécessiter une intervention spécifique.

1. orteil en marteau

Un orteil en marteau est le problème secondaire le plus courant causé par un oignon. Un orteil en marteau est une déformation structurelle où l'orteil se déforme et se tord. Alors que n'importe quel orteil peut être martelé, le deuxième orteil est le plus souvent touché. Les oignons provoquent des orteils en marteau dans deux situations. La première façon dont un oignon se traduira par un orteil en marteau est lorsque le gros orteil pousse contre le 2ème orteil. Cet encombrement du gros orteil provoque des changements biomécaniques dans le deuxième orteil, ce qui peut provoquer la déformation de l'orteil. Au fil du temps, ces forces anormales peuvent conduire à des ruptures ligamentaires dans l'orteil qui conduisent à une déformation structurelle permanente. La deuxième façon dont un oignon provoque un orteil en marteau est lorsque l'oignon est associé à une flexibilité accrue de la voûte plantaire, qui transfère la pression sur la plante du pied, causant des dommages aux ligaments.

2. orteil croisé

Un orteil croisé est une variante (ou une forme plus sévère de) de l'orteil en marteau, où le 2ème orteil perd sa stabilité et traverse en fait le gros orteil. Cette condition se développe lentement au fil du temps, car un oignon qui grossit avec un gros orteil considérablement dévié pousse physiquement le deuxième orteil vers le haut. Les oignons qui causent des orteils croisés sont considérés comme des oignons sévères.

3. Pieds plats

Les oignons ne sont pas seulement des problèmes de l'articulation du gros orteil; ils font en fait partie d'un problème mondial du pied. Un oignon peut causer un pied plat lorsque l'oignon est associé à une mobilité accrue de la voûte plantaire (une condition appelée hypermobilité). Dans cette situation, la voûte plantaire peut s'effondrer et entraîner un pied plat. Alternativement, certaines personnes aux pieds plats peuvent développer des oignons en raison d'une mécanique anormale du pied. Le traitement des pieds plats peut aider l'oignon à progresser.

4. Métatarsalgie

Les oignons peuvent entraîner une pression excessive transférée sur la plante du pied, entraînant une douleur et une inflammation, une condition appelée métatarsalgie. Les os métatarsiens s'étendent sur l'avant-pied et constituent la zone d'appui au bas du pied derrière les orteils. La métatarsalgie causée par un oignon s'améliore ou disparaît souvent si l'oignon est traité.

5. Un oignon de tailleur

Un oignon de tailleur est un oignon à l’extérieur du pied, à la base du cinquième orteil. On les appelle les oignons de tailleur en raison de la façon dont les tailleurs s'asseyaient les jambes croisées, créant des zones de pression. Les oignons (à l’intérieur du pied) peuvent amener les gens à marcher à l’extérieur du pied, ce qui peut rendre l’oignon du tailleur symptomatique.

6. Cors et callosités

Les cors et les callosités sont une collection focale de peau, qui se développe à partir d'une pression répétitive accrue. Un oignon peut provoquer une augmentation des zones de pression lorsqu'il frotte contre l'intérieur d'une chaussure. Des cors / callosités peuvent se former sur l'oignon lui-même et / ou sur la plante du pied. Ces zones de peau épaissies peuvent être douloureuses, surtout lorsqu'elles deviennent épaisses et fissurées.

7. Ongles incarnés

Lorsque le gros orteil est dévié et tourné, il peut exercer une pression anormale sur l'ongle, ce qui peut faire en sorte que l'ongle devienne incarné et douloureux. Les gros oignons sont plus sujets aux ongles incarnés. Les deux bordures des ongles peuvent être problématiques en fonction de la gravité de l'oignon et / ou de la rotation du gros orteil.

Les oignons peuvent causer des problèmes de pied
4,9 (98%) 32 votes