Le port de talons hauts peut affecter la santé osseuse des femmes

New Delhi-Le port de talons hauts sur une période de temps a connu un impact sur la santé osseuse d'une femme et une nouvelle enquête lundi a révélé que l'utilisation régulière de talons hauts pouvait également entraîner une ostéoporose précoce et des maux de dos permanents.

Une enquête menée par Max Healthcare (MHC) – «Santé osseuse des femmes et problèmes orthopédiques» – a été réalisée auprès de plus de 500 femmes de Gurugram, Delhi / RCN âgées de 20 à 45 ans et plus.

Une proportion équilibrée de répondants dans les profils suivants était composée – Ménagère et Professionnel du travail.

«Notre enquête a montré que 48,5% de femmes choquantes portent des talons hauts régulièrement ou le week-end pour des rassemblements sociaux. Les talons hauts, lorsqu'ils sont portés régulièrement, ont un impact sur le dos, les orteils et les articulations de la cheville et du genou », a déclaré le Dr S.K.S. Marya, présidente et chirurgienne en chef, orthopédie et arthroplastie, hôpital Max de Gurugram.

«Cela exerce une pression énorme sur la colonne vertébrale, ce qui peut entraver la structure osseuse globale et la posture des femmes sur une période de temps. Ces talons créent un angle anormal et gênant pour la cheville, ce qui crée davantage de pression et entrave la circulation vers le pied », a ajouté Marya.

L'enquête a également révélé que 37,5% des femmes de 20 à 30 ans portent des talons hauts quotidiennement et 85,4% des femmes de 20 à 30 ans portent des talons hauts quotidiennement ou le week-end pour les fêtes.

Selon les données, 43,7% des femmes qui travaillent portent des talons hauts quotidiennement.

Alors que seulement 14,6% des femmes de 20 à 30 ans ne préfèrent pas du tout les talons hauts ou ne portent pas occasionnellement, 52,9% des femmes de 30 à 45 ans et 83% des femmes de plus de 45 ans pensent de la même manière.

«Dans de nombreux cas, le gros orteil se déforme également connu sous le nom de« Hallux Valgus »et nécessite une intervention chirurgicale de correction. L'utilisation régulière de talons hauts peut également entraîner une ostéoporose précoce et des maux de dos permanents », a déclaré Marya.

"Par conséquent, les femmes ne devraient porter des talons hauts que de temps en temps et aller pour des appartements, des ballerines, des mocassins, des slip-ons, des oxfords, etc. pour un usage quotidien", a ajouté Marya.

L'enquête a également révélé que plus de 50% des femmes ne se concentraient pas sur leur posture quotidienne et ruinaient leur santé osseuse dans le processus. (IANS)

Le port de talons hauts peut affecter la santé osseuse des femmes
4,9 (98%) 32 votes